Comme le dit le proverbe "plaie d'argent n'est pas mortelle", il y a des jours où l'on peut croire en ce proverbe, d'autres, où les problèmes ressurgissent, les banques téléphonent, les organismes financiers vous harcèlent par lettre, par téléphone, vous...
[lire la suite]
Comme le dit le proverbe "plaie d'argent n'est pas mortelle", il y a des jours où l'on peut croire en ce proverbe, d'autres, où les problèmes ressurgissent, les banques téléphonent, les organismes financiers vous harcèlent par lettre, par téléphone, vous menacent même... après un moral à zéro, une journée de travail, une famille à gérer, les contrariétés tout cela n'est pas facile... sans oublier le passé, le chômage, un manque d'argent, la galère des transports, l'énervement, obligés d'aller souscrire des prêts à taux chers pour pouvoir boucler les fins de mois difficiles et subvenir ainsi aux besoins de sa famille... il y a des moments où l'on voudrait que tout cela cesse, repartir à zéro et revivre sainement.
Mais quelle solution adopter ?
Après plus de dix ans de grosse galère financière et surtout psychologique, j'ai pris le temps de me renseigner sur internet pour envisager la sortie une bonne fois pour toutes de cet engrenage financier qu'est le surendettement. Bien des sites proposent de vous racheter vos dettes, mais faites bien attention aux arnaques, et ne cherchez pas plus amples problèmes que ceux que vous vivez en ce moment ! Bien que vous soyez honnête et que vous alliez déposer un dossier à la Commission de Surendettement de la Banque de France, à partir de cet instant, c'est la galère : stop aux crédits (ce qui est une bonne chose, bien que...), pas de débit autorisé, pas de carte bleue, aucun dépassement autorisé, bref, un autre tournant. Tout le monde vous ignore, vous êtes la risée de tous, personne ne vous prête de l'argent pour faire vos courses, on vous évite... "l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue" et c'est donc chacun pour soi et Dieu pour tous !
Après avoir fait plus que mûrir la réflexion, les appels à répétition auprès d'Eco2crédit, j'hésite encore à me lancer dans la solution proposée, soit la procédure du réméré ou faculté de rachat. Mon époux refuse. Moi, je reste encore interrogative quant à cette solution financière évoquée par beaucoup d'organismes sur le net, certes coûteuse, mais oh ! combien bénéfique sur tous les plans... donc après plus d'un an de réflexion, j'échange de nouveau avec mon époux qui se décide enfin à rappeler Eco2crédit.
Première approche téléphonique : dossier avec retour favorable. Un tas de documents à transmettre. Il faut être organisé, honnête, transparent, rapide et réactif pour que tout soit carré.
Soudain, un organisme vous notifie une saisie, alors là, tout s'accélère ! c'est la panique...
Eco2crédit est là pour vous conseiller, vous aider moralement, vous épauler et surtout, sa richesse est "prendre le temps de vous écouter". Tout en douceur, on vous explique les démarches à suivre. Puis, après un excès d'énervement, de contrariétés, tout s'améliore, tout va rentrer dans l'ordre, il suffit de rester calme et d'être patient... Se battre pour obtenir tel ou tel document, telle information, que l'administration française est lente...
On vous présente un investisseur. Il peut venir chez vous visiter le bien qu'il "achète" en quelque sorte. Cela fait un peu peur, mais c'est un jeu qui en vaut la chandelle, croyez-le bien.
Formalités pour trouver le Notaire, on signe pour vendre notre maison avec la faculté de rachat, mais on continue à vivre dedans et à se comporter comme un réel propriétaire. On paie régulièrement notre loyer, la situation sur le compte évolue en notre faveur, le compte redevient créditeur, quel bonheur !
Puis, c'est l'heure de la recherche d'un organisme bancaire susceptible de vous accorder un crédit immobilier pour le rachat de votre maison. Une démarche bien épaulée par Eco2crédit qui vous conseille, vous écoute encore et encore, sans vous juger...
On vous trouve le meilleur plan de financement, vous signez puis vous redevenez propriétaire de votre bien, vos dettes sont toutes soldées (ou presque, puisqu'il ne vous reste qu'un crédit immobilier à rembourser). Bref, la vie redevient belle...
Toutes les fois où nous avons interrogé Eco2crédit, Mr L. s'est toujours montré très patient, à l'écoute, un super conseiller, alors, (cela fait "un peu publicité", mais c'est pourtant la vérité, croyez-le bien), n'hésitez plus à aucun instant de votre vie, à retrouver une situation saine et cessez de vous tourmenter pour des avis d'huissiers, des RAR pour des échéances impayées, vous pouvez faire appel à Eco2crédit "les yeux fermés".
Afin de remercier Eco2crédit, je me suis proposée de témoigner, par téléphone, et d'échanger avec vous sur des points particuliers sur lesquels vous auriez besoin de l'avis d'un usager d'Eco2crédit et surtout, d'éviter de faire comme nous, d'attendre un an avant de nous décider à faire ou à ne pas mettre en place cette procédure qui nous aurait changé notre vie plus tôt... Un doute ? alors n'hésitez pas à en parler à Eco2crédit et demandez notre témoignage de vive voix, nous sommes tout à fait disponibles pour évoquer, avec vous, tout ce que vous ressentez, vous exposer notre sentiment, notre propre parcours qui a bien été semé d'embûches... mais c'est :
Le Printemps pour nous maintenant !
[réduire]